Vous cherchez à aider les enfants syriens réfugiés ?

Écouter /

Saisie d’image de l’application ShareTheMeal. (PAM)

Les utilisateurs de ‘smartphones’ peuvent désormais aider à nourrir les enfants réfugiés syriens du camp de Zaatari en Jordanie d'un simple touché du doigt sur leur téléphone mobile grâce à l’application de ShareTheMeal (« partager le repas »), développés par le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) et lancé à travers le monde le 12 novembre dernier.

Les utilisateurs peuvent “partager” leur repas quand ils le veulent et d’où qu’ils soient, que ce soit lors de leurs dîners avec des amis ou en déjeunant au bureau.

Les contributions bénéficient les enfants réfugiés syriens en Jordanie qui font partie du programme de repas scolaires du PAM , notamment dans le camp de Zaatari en Jordanie.

Selon le PAM, même un don aussi petit que 50 cents en dollars US fournira la nutrition vitale pour un enfant pour une journée.

“Le simple fait de partager un repas permettra aux gens partout dans le monde d'agir ensemble», a déclaré le Directrice exécutive du PAM, Ertharin Cousin, ajoutant que “cette façon numérique de partager un repas est une façon tangible de permettre à la génération Faim Zéro d'agir pour mettre fin à la faim.”

Le potentiel de ShareTheMeal est énorme car  il y a 20 fois plus d’utilisateurs de smartphones qu'il y a d' enfants qui ont faim dans le monde.

Aussi, ShareTheMeal a déjà fait ses preuves lors d'un lancement d'essai de ShareTheMeal en Allemagne, en Autriche et en Suisse, en Juin 2015, à travers lequel plus de 120.000 utilisateurs ont fourni plus de 1,7 millions de repas pour les écoliers du Lesotho, en’Afrique australe.

L’application gratuite sera disponible pour iOS et Android du à partir du 12 novembre dans les boutiques d’applications dans le monde entier. S’inscrire ne prend que 30 secondes avant de pouvoir commencer à partager les repas avec les enfants souffrant de la faim et de suivre l’impact de leurs dons.

(Interview : Marina Catena, Directrice du PAM pour la France et Monaco; propos recueillis par Cristina Silveiro)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...