RCA: Le chemin de la victoire, c'est le chemin de l'amour, affirme le Pape François

Écouter /

Aurélien Agbénonci, Coordinateur humanitaire en RCA, à Kaga Bandoro pour soutenir la communauté humanitaire. Photo MINUSCA.

Le Pape François était dimanche et lundi en République centrafricaine (RCA), une visite à laquelle a notamment pu assister Aurélien Agbenonci, Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour la République centrafricaine.

Dans un entretien accordé à Guira FM, ce dernier revient sur les moments forts de la première journée du souverain Pontife dans le pays, notamment le pardon demandé par la Présidente de la transition, Catherine Samba-Panza, au nom de tous les responsables du pays.

Le Représentant spécial adjoint rapporte aussi que pendant sa visite, le Pape a signalé aux jeunes que "le chemin de la victoire, c'est le chemin de l'amour".

Pour Aurélien Agbénonci, le Pape François est "Venu avec l'extraordinaire courage d'un homme d'un certain âge qui n'a pas peur de la violence et qui a dit à tous les porteurs d'armes de déposer ces instruments de morts."

(Interview: Aurélien Agbenonci, Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour la République centrafricaine. Propos recueillis par Maha Fayek pour Guira FM)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...