Myanmar : l’ONU félicite la population pour sa participation au scrutin historique de dimanche

Écouter /


Le Secrétaire général Ban Ki-moon, avec Daw Aung San Suu Kyi à Nay Pyi Taw au Myanmar. Photo: ONU

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, tient à féliciter le peuple du Myanmar pour sa patience, sa dignité et son enthousiasme alors que les électeurs ont participé à un scrutin historique dimanche, a dit lundi son porte-parole.

« Il félicite la Commission électorale de l’Union ainsi que ses différents organes aux niveaux étatique, régional et local pour leur travail important. Des observateurs du processus, à la fois nationaux et internationaux, ont également assisté à cet événement important », a dit le porte-parole, Stéphane Dujarric, lors d’un point de presse au siège de l’ONU à New York.

« Le Secrétaire général note que les résultats des élections ont commencé à sortir. Il encourage toutes les parties prenantes au Myanmar à maintenir un état d’esprit digne, calme et respectueux tout au long du processus électoral », a-t-il ajouté.

Selon la presse, le parti de l’opposante birmane Aung San Suu Kyi a revendiqué lundi une victoire écrasante aux législatives de dimanche. Le président par intérim du parti au pouvoir a concédé sa défaite.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...