Climat : les services de météorologie et les réseaux postaux unissent leurs efforts

Écouter /

Un homme classant du courrier. Photo: UPU

L’Organisation météorologique mondiale (OMM) et l’Union postale universelle (UPU) ont signé un accord de coopération dans le but d'aider le secteur postal mondial à relever les défis dans le domaine de la réduction des risques liés aux catastrophes.

Le Directeur général du l’UPU, Bishar A. Hussein, a indiqué que grâce à ce partenariat, les postes pourront jouer un rôle important pour réduire les risques liés aux catastrophes en facilitant notamment l’accès aux informations météorologiques pour les communautés locales et en créant des systèmes d’alerte précoce.

Le nouveau partenariat entre ces deux agences onusiennes vise également à renforcer le niveau de préparation des services postaux en ciblant et en filtrant davantage les informations météorologiques et climatiques pour anticiper d’éventuelles catastrophes naturelles.

Pour le Secrétaire général de l’OMM, Michel Jarraud, ce partenariat confirme le socle solide d’intérêts communs, dans le but de garantir des services de grande qualité pour lutter contre le changement climatique et les conséquences des catastrophes naturelles. Selon lui, le protocole d’accord contribuera grandement au Programme de développement durable à l’horizon 2030

(Mise en perspective : Isabelle Dupuis)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...