Attaques à Paris : condamnation unanime de l’ONU

Écouter /

Vue de Paris, en France, du siège de l'UNESCO. Photo ONU/Mark Garten

Le Conseil de sécurité et le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, ont condamné les multiples attaques terroristes qui ont eu lieu vendredi dans divers endroits de l'agglomération parisienne.

Le Conseil de sécurité a dénoncé les « attaques terroristes lâches et barbares » à Paris et ont souligné la nécessité de traduire en justice les auteurs de ces actes terroristes.

Dans une déclaration à la presse, les quinze membres du Conseil de sécurité ont présenté leur profonde sympathie et leurs condoléances aux familles des victimes, ainsi qu’au gouvernement de la France.

De son côté, le Secrétaire général Ban Ki-moon, a dénoncé ces attaques « méprisables » et a présenté ses plus sincères condoléances aux familles des victimes.

Pour sa part, le Président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Mogens Lykketoft, a aussi exprimé son indignation.

Par ailleurs, le Haut-Représentant de l’Alliance des civilisations des Nations Unies, Nassir Abdulaziz Al-Nasser, a également condamné dans les termes les plus forts les multiples attaques terroristes qui ont eu lieu dans l’agglomération parisienne.

Selon la presse, plusieurs attaques simultanées se sont déroulées vendredi 13 novembre à Paris et à Saint-Denis, faisant plus de 100 morts et des dizaines de morts. Le Président français François Hollande a décrété l’état d’urgence sur tout le territoire français et la fermeture des frontières.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...