Attaque de Bamako: le soutien de la MINUSMA et de l'ONU aux autorités et à la population

Écouter /

La Mission de l'ONU au Mali (MINUSMA) déploie des moyens médicaux à la suite de l'attaque terroriste contre un hôtel de Bamako. Photo MINUSMA/Mikado FM

Le Représentant spécial du Secrétaire général au Mali, Mongi Hamdi, avait déclaré que la MINUSMA avait appuyé les autorités maliennes et apporté un renfort sécuritaire, tout en déployant des moyens médicaux sur le site, lors de l’attaque.

« Le Représentant spécial du Secrétaire général exprime son soutien aux personnes affectées par cet attentat », a déclaré la MINUSMA dans un communiqué de presse.

A New York, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a lui aussi réaffirmé l’engagement des Nations Unies, à travers la MINUSMA, à soutenir le gouvernement du Mali et les parties à l’Accord à cette étape cruciale du processus de paix ».

Selon la presse, une vingtaine de personnes ont été tuées lors de cette attaque par des hommes armés contre l’hôtel Radisson, connu pour accueillir une clientèle étrangère et situé au centre de Bamako.

(Interview : Olivier Salgado, porte-parole de la MINUSMA, Bamako; propos recueillis par Jérôme Longué)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...