Semaine de l’Afrique: le développement économique au coeur des débats

Écouter /

Photo FAO/Giulio Napoletano

Ce lundi 12 octobre 2015 marque le début de la semaine de l'Afrique au Siège des Nations Unies. Le développement économique est au cœur des discussions qui se tiennent ces jours-ci. Le point de départ de la réflexion consiste à identifier les problèmes qui à l'heure actuelle empêchent l'Afrique d'aller de l'avant notamment dans le secteur agricole.

Depuis son lancement en 2010, la Semaine de l’Afrique a évolué pour se focaliser sur l’ensemble des priorités de développement de l’Afrique, couvrant les domaines de la paix, de la sécurité, de la gouvernance, des droits humains et du développement socio-économique environnemental.

Chaque année, la Semaine présente une série d’événements de haut niveau pour engager les États Membres et les autres parties prenantes sur un thème général qui aborde les priorités actuelles sur le continent africain.

La Semaine de l’Afrique est un événement annuel organisé par le Bureau du Conseiller spécial pour l’Afrique en marge du Débat annuel de l’Assemblée générale sur le développement de l’Afrique, en étroite collaboration avec ses partenaires stratégiques, y compris le NEPAD, l'agence de développement de la Commission de l'Union Africaine, dirigée par Ibrahim Mayaki qui au explique à la Radio des Nations Unies, le rôle de son agence, mais aussi les difficultés à laquelle celle-ci est confrontée sur le terrain.

(Interview : Ibrahim Mayaki, Secrétaire exécutif du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique, NEPAD; propos recueillis par Tsigue Shiferaw)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...