RCA : l'ONU exhorte toute les parties à la retenue

Écouter /

République Centrafricaine. Photo/MINUSCA

Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la République Centrafricaine, Parfait Onanga-Anyanga, a appelé tous les Centrafricains à la retenue pour éviter une spirale de violence aux conséquences lourdes et rassuré la population sur la présence sur le terrain de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) et de ses partenaires pour éviter une escalade de la violence.

Il réagissait aux incidents enregistrés lundi et mardi à Bangui, qui ont également eu des répercussions à Bambari et Bria.

Dans son message diffusé sur Guira FM, la radio de la mission, Onanga-Anyanga a rassuré la population en évoquant la coordination entre la MINUSCA et ses partenaires, notamment l'opération Sangaris, pour éviter l'escalade de la violence et pour protéger la population civile.

Le Représentant spécial a également dénoncé les violences à l'encontre des forces internationales notamment la MINUSCA, ce mardi, et  celles récentes, contre les travailleurs humanitaires.

(Mise en perspective Tsigué Shiferaw)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...