Pour Ban Ki-moon, l'économie locale est essentielle pour réaliser les ODD

Écouter /

Le Secrétaire général, Ban Ki-moon, à son arrivée à Turin, en Italie. Photo: ONU/Rick Bajornas

À Turin où il a participé, vendredi, au Troisième Forum mondial sur le développement de l'économie locale, le Secrétaire général a appelé les dirigeants à prendre conscience du fait que les environnements locaux sont essentiels pour le succès des accords mondiaux, à commencer par la mise en œuvre du Programme de développement 2030.

Dans ses remarques Ban Ki-moon a notamment fait observer qu'alors que le monde est en train de devenir de plus en plus mondialisé, la très grande majorité de la population continue de vivre dans un radius de 500 kilomètres.

Le Secrétaire général a donc jugé nécessaire de promouvoir le Programme de développement 2030 dans les villes, les régions et les territoires, soulignant d'ailleurs que le développement économique local augmente le niveau de vie et promeut l'inclusion sociale, ce qui contribue à la stabilité, la paix et la prospérité.

Pendant le Forum, Ban Ki-moon a aussi encouragé les dirigeants locaux à contribuer à la rédaction des examens nationaux volontaires qui doivent être soumis dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de développement 2030.

(Extrait sonore : Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...