L'ONU salue l'attribution du Prix Nobel de la paix au Quartet parrain du Dialogue National en Tunisie

Écouter /

Un groupe brandit le drapeau tunisien à Tunis (photo d’archive) PHOTO: OHCHR Tunisie

Le Secrétaire général a salué, vendredi, l'attribution du Prix Nobel de la paix au Quartet parrain du Dialogue National en Tunisie, soulignant que ce dernier avait joué un rôle crucial pour assurer la stabilité du pays.

Cette reconnaissance appartient à tous ceux qui ont permis au printemps arabe de voir le jour et illustre à quel point tout progrès durable nécessite un processus inclusif, a notamment fait valoir Ban Ki-moon.

De son côté, la Directrice générale de l'UNESCO, a jugé que ce prix appelle à soutenir toutes les forces de la société civile qui luttent pour la démocratie, le pluralisme et l’état de droit. Quelques mois après l’attaque au Musée du Bardo, ce message n’a jamais été aussi actuel, a souligné Irina Bokova.

Dans un entretien accordé à la Radio de l'ONU Kaouther Bizani, Responsable par intérim du Centre d'information de l'ONU en Tunisie, revient sur le rôle joué par le Quartet dans l'histoire récente du pays.

Elle souligne également que l'octroi de ce prix survient à un moment où la Tunisie a besoin d'une « certaine incitation » pour faire encore plus d'efforts pour assurer un bon processus démocratique.

(Interview : Kaouther Bizani, Responsable par intérim du Centre d'information de l'ONU en Tunisie. Propos recueillis par May Yaacoub)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...