L'ONU condamne l’incendie criminel du tombeau de Joseph en Cisjordanie

Écouter /

Un marché dans la ville de Ramallah en Cisjordanie. Photo : Banque mondiale / Arne Hoel

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a condamné vendredi l’incendie criminel perpétré par des manifestants palestiniens, qui ont pris pour cible le tombeau de Joseph dans la nuit de jeudi à vendredi à Naplouse, en Cisjordanie.

Dans un communiqué de presse rendu public par son porte-parole, le chef de l’ONU s’est félicité de la condamnation immédiate de cette attaque par le Président palestinien Mahmoud Abbas et de l’annonce faite par ce dernier qu’un comité avait été créé pour mener une enquête complète sur ce crime.

Le Secrétaire général a déclaré attendre avec impatience une enquête rapide et approfondie afin de traduire les coupables en justice.

Pour le chef de l'ONU cet acte est répréhensible et il démontre une escalade de la violence dans la région, risquant d'exacerber les sensibilités religieuses.

Ban Ki-moon a par conséquent appelé toutes les parties à respecter le caractère sacré de tous les lieux saints, à abstenir de toute déclaration ou action de nature provocatrice, et à rejeter les extrémistes dont l’objectif est de transformer la situation actuelle en conflit religieux.

(Mise en perspective Tsigué Shiferaw)

 

Classé sous L'info, Secrétaire général.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...