Libye : l'ONU annonce les noms des membres du Conseil présidentiel

Écouter /

Bernardino León, Représentant spécial du Secrétaire général pour la Libye, lors de l’annonce des noms des membres du Conseil présidentiel. PHOTO: MANUL

Bernardino León, le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Libye a annoncé jeudi soir, depuis Skhirat, au Maroc, le nom des six personnes qui formeront le Conseil présidentiel du Gouvernement d'unité nationale du pays.

Cette proposition a été saluée par le Secrétaire général qui a exhorté les dirigeants libyens à ne pas gâcher l'occasion de remettre le pays sur les rails et d'édifier une nation qui soit à la hauteur des ambitions de la révolution de 2011.

Selon Bernardino León, le Conseil présidentiel sera constitué d'un premier ministre, de trois premiers ministres adjoints et de deux principaux ministres. Les noms de dix-sept autres ministres, dont deux femmes, ont aussi été proposés.

Lors d'une conférence de presse, Bernardino León a appelé les Libyens à « ne pas penser à ce qui manque, mais de se rendre compte que s'il est appuyé par l'ensemble des Libyens, ce sera le meilleur Gouvernement au monde ». Il a aussi assuré que la communauté internationale son accordera son plus haut appui au nouveau gouvernement.

(Extrait sonore : Bernardino León, Représentant spécial du Secrétaire général pour la Libye)

 

Classé sous L'info, Le Journal.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
08/12/2017
Loading the player ...