En Slovaquie Ban Ki-moon rappelle le rôle crucial des autorités locales pour la mise en œuvre des ODD

Écouter /

Arrivee de Ban Ki-moon, Secretaire general des Nations Unies, en Slovaquie, le 17 octobre 2015. Photo ONU/ Rick Barjonas

Dimanche, Ban Ki-moon s'est rendu dans la ville historique de Levoca en Slovaquie. Durant sa brève visite le Secrétaire général a insisté sur l'importance du rôle des communautés locales, en particulier celles des maires et des préfets, dans la mise en œuvre d'une entente cordiale et de façon durable.

Le chef de l'ONU a rappelé que la Slovaquie avait adopté le programme visionnaire d'Objectifs de Développement Durable (ODD), lors du sommet au siège des Nations Unies fin septembre. Il a également ajouté que la ville de Levoca se devait de prendre toutes les mesures nécessaires pour répondre au changement climatique, qui risque d'affecter la ville voire le pays.

Selon l'UNESCO Levoca est l’un des ensembles de bâtiments militaires, politiques et religieux des XIIIe et XIVe siècles les plus étendus d'Europe orientale, dont l'architecture romane et gothique est demeurée intacte. La ville de Levoca a été ajoutée à la Liste du patrimoine mondial de L’UNESCO en 2009.

(Mise en perspective Tsigue Shiferaw)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...