Conseil des droits de l'homme : réunion extraordinaire le 28 octobre avec le Président Abbas

Écouter /

Le Président de la Palestine, Mahmoud Abbas, devant l'Assemblée générale. Le 28 octobre à Genève, il s’adressera au Conseil des droits de l’Homme (Photo ONU/Cia Pak).

Le président palestinien Mahmoud Abbas s’adressera le 28 octobre prochain au Conseil des droits de l’Homme des Nations unies à Genève sur la situation dans la région. Selon le porte-parole du Conseil, Cédric Sapey, l'institution basée dans la capitale lémanique a reçu la semaine dernière une correspondance de la Mission permanente de la Palestine. Un courrier qui informe le Secrétariat que le Président Abbas serait de passage à Genève et à cette occasion il souhaiterait s'adresser au Conseil des droits de l'homme.

Cette réunion extraordinaire durera une heure et comprendra outre une intervention du président Mahmoud Abbas de Palestine sur la situation dans la région, des déclarations du Président du Conseil des droits de l'homme, mais aussi du Haut-Commissaire aux droits de l'homme, Zeid Ra' ad Al Hussein et de Michael Moller, Directeur général de l'Office des Nations Unies à Genève.

Le Président Abbas serait le deuxième Président à s'adresser au Conseil des droits de l'homme après la réunion extraordinaire tenue en 2007 avec la Présidente du Chili, Mme Michelle Bachelet. « Ce n’est pas une session spéciale, c’est une réunion spéciale avec des remarques mais pas de débat ou de question-réponses », précise d'ailleurs le porte-parole du Conseil.

(Extrait sonore : Cédric Sapey, Porte-parole du Conseil des droits de l'homme de l'ONU ; propos recueillis par Alpha Diallo).

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...