Ban Ki-moon se rend en Israël et en Palestine « pour aider à désamorcer les tensions actuelles »

Écouter /

 

Transport de blessés israéliens après une attaque dans un bus dans un quartier ultra-orthodoxe de Jérusalem. Photo: Oren Ziv / IRIN

Afin d'aider à désamorcer les tensions actuelles entre Israël et la Palestine, le Secrétaire général des Nations Unies a annoncé qu’il se rend ce mardi dans la région pour rencontrer le Premier ministre israélien Benjanim Netanyahu et le président palestinien Mahmoud Abbas, ainsi que d’autres hauts fonctionnaires.

 

Un communiqué publié mardi matin par le porte-parole de Ban Ki-moon a souligné qu’il “a maintes fois exprimé son inquiétude et sa profonde préoccupation face à l’escalade de la violence en Israël et en Palestine.”

 

Une série d’affrontements meurtriers entre Palestiniens et Israéliens, y compris les forces de sécurité israéliennes, a marqué une grande partie du mois d'octobre, des incidents étant signalés dans plus de 50 endroits différents, y compris à Jérusalem-Est, Ramallah, Hébron, Bethléem, Jénine, Tulkarem et Naplouse.

 

Selon la déclaration, le Secrétaire général doit également rencontrer les victimes israéliennes et palestiniennes de ces récentes hostilités et des attaques terroristes.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...