RDC : plusieurs hauts responsables internationaux appellent à un accord pour la tenue d’élections crédibles

Écouter /

Rive du lac Kivu en République démocratique du Congo. Photo:MONUSCO / Abel Kavanagh

Suite à sa réunion du 28 août dernier à Genève, le Groupe des Envoyés internationaux pour la région des Grands Lacs a apporté jeudi son soutien à la République Démocratique du Congo (RDC) dans ses efforts visant à organiser les prochaines élections dans le pays.

Les Envoyés internationaux ont souligné Ces élections « auront une portée historique et sont d’une grande importance pour la poursuite du développement et du renforcement de la sécurité » du pays et ont appelé tous les acteurs politiques à parvenir rapidement à un accord sur les conditions d’un processus crédible.

Les Envoyés internationaux ont souligné, en particulier, l’importance de la tenue des élections présidentielles et législatives dans les délais constitutionnels impartis avec la participation de toutes les personnes éligibles.

Ils ont en outre souligné la nécessité de prendre sans tarder les mesures nécessaires afin de garantir un espace politique ouvert, la liberté des medias ainsi que la mise en place d’un cadre permettant une participation équitable de toutes les parties au processus électoral.

(Mise en perspective : Isabelle Dupuis)

 

 

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...