Pape François : Ban Ki-moon rend hommage à l'humilité et l'humanité du Saint-Père

Écouter /

 

Visite du Pape François à l’ONU, accueilli par le Secrétaire général et le personnel de l’ONU (Crédit Photo ONU/Eskinder Debebe)

Après avoir accueilli le Pape François, dès son arrivée au Siège des Nations Unies, le Secrétaire général Ban Ki-moon a accompagné le souverain pontife tout au long de sa visite, avant de lui rendre hommage devant l'Assemblée générale.

« Indépendamment de la foi, votre humilité, votre humanité sont pour nous une source d’inspiration, ainsi que votre appel mondial pour agir en faveur de la justice sociale, de la lutte contre le changement climatique et pour garantir une vie digne à tous », a déclaré le Secrétaire général Ban Ki-moon à l’adresse du Pape lors de cette rencontre avec des employés de l’ONU.

« Votre visite aujourd’hui coïncide avec l’adoption du Programme pour le développement durable à l’horizon 2030. Mais il ne s’agit pas d’une coïncidence. Vous avez souvent parlé d’une ‘écologie intégrale’, qui inclut l’environnement, la croissance économique, la justice sociale et le bien-être humain. En d’autres mots, le développement durable pour notre maison commune », a dit le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.

« Merci pour vos conseils spirituels et votre bénédiction ainsi que pour votre amour pour l’humanité », a-t-il ajouté.

(Extrait sonore : Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...