PAM/aide alimentaire : un nouveau spot publicitaire avec l'aide des grandes marques

Écouter /

Extrait du clip vidéeo (PAM)

A l' occasion de la Journée internationale de la paix, le 21 septembre, des grandes marques internationales ont uni leurs efforts pour démontrer le rôle crucial de l'aide alimentaire. En soutien au Programme alimentaire mondial (PAM), de nombreuses entreprises accorderont gratuitement un temps d'antenne à une nouvelle vidéo de 30 secondes, qui sensibilise les téléspectateurs ainsi que les internautes aux différentes crises humanitaires dans le monde.

Montrer le lien entre la guerre et la faim, tel est le but d'un nouveau spot publicitaire du PAM. Cette vidéo de 30 secondes, visible sur internet et à la télévision est intitulés Symboles. Plusieurs grandes sociétés notamment de restauration rapide, ou de réseaux sociaux, soutiennent le projet qui cherche à amplifier des appels aux dons, en utilisant une animation vidéo.

Tous les fonds recueillis durant cette initiative financeront le fonds d'intervention d'urgence du PAM, a indiqué l'agence. Ce fonds est notamment utilisé pour soutenir les opérations majeures comme en Syrie, les pays voisins, l'Iraq, le Soudan du Sud et le Yémen.

Selon le Programme alimentaire mondial, le nombre de personnes déplacées a atteint des chiffres records, jamais vus depuis la Seconde Guerre mondiale. Toujours à ce propos, le PAM a fait savoir que les besoins actuels dépassent largement les ressources de l'agence.

(Mise en perspective Tsigue Shiferaw)

 

 

 

 

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...