Migrations et réfugiés : le Secrétaire général des Nations Unies appelle les dirigeants européens à être la voix de ceux qui ont besoin de protection

Écouter /

UN Photo/Eskinder Debebe

Le Secrétaire général des Nations Unies a parlé à plusieurs dirigeants européens dimanche pour discuter de la crise de la migration.

Reconnaissant les défis que les flux de réfugiés et de migrants à grande échelle posent aux États membres, Ban Ki-moon a appelé les dirigeants à être la voix de ceux qui ont besoin de protection et de trouver rapidement une approche commune pour partager les responsabilités équitablement.

Il les a félicités d'avoir exprimé leur préoccupation sur l’augmentation de la xénophobie, la discrimination et la violence contre les migrants et réfugiés en Europe.

Le chef de l’ONU espère que toute manifestation de ces phénomènes serait traitée avec fermeté et sans délai.

Le Secrétaire général a assuré les dirigeants européens de la volonté de l’ONU de continuer à soutenir leurs efforts pour développer une réponse qui est efficace, faisable et en ligne avec les droits universels et les normes humanitaires, y compris le droit de demander l’asile.

 

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...