L’ONU décerne le prix “Champions de la terre” à la National Geographic Society

Écouter /

Un phoque sur un iceberg. Photo: © Richard Reid / UNEP

L’ONU a décerné le prix « Champions de la Terre », une distinction environnementale de premier plan, à la National Geographic Society, une des institutions scientifiques et académiques à but non lucratif la plus importante au monde.

La National Geographic Society s'est vu ainsi distinguée pour avoir répondu de manière directe aux problèmes écologiques qui nous concernent tous, que ce soit la qualité de l’air et la biodiversité, la question des villes durables et la gestion des écosystèmes.

Achim Steiner, le Directeur du PNUE, a indiqué qu'en cette année, au cours de laquelle le monde tente d’atteindre les objectifs de développement durable et de signer un nouvel accord relatif au changement climatique, l’influence et l’exemplarité dont a fait preuve la National Geographic Society sont plus remarquables que jamais.

Créée en 1888, la National Geographic Society, touche plus de 700 millions de personnes chaque mois grâce à ses diverses plateformes médiatiques, ses produits et ses évènements. Le prix décerné, dans la catégorie science et innovation, salue les réussites de l’organisation dans les domaines du développement environnemental et durable.

Le prix annuel « Champions de la Terre » est une des plus hautes distinctions attribuées par l'ONU. Il a permis jusqu’à présent de distinguer 67 lauréats du secteur privé et de la société civile dans les catégories politique, écologique, et scientifique.

(Mise en perspective : Isabelle Dupuis)

 

Classé sous Environnement, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...