Les ODD au cœur des débats lors de la 70ème Assemblée générale

Écouter /

Helen Clark, admistrateur du PNUD. Photo ONU/Loey Felipe

Alors que le siège des Nations Unies se prépare pour la 70eme Assemblée Générale, un des moments forts cette année sera le Sommet sur les Objectifs de développement durable (ODD) qui se tiendra du 25 au 27 septembre.

Ces objectifs élaborés à la suite d'un processus intergouvernemental de négociation devront être réalisés au cours des quinze prochaines années. Helen Clark est l'Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (le PNUD). Elle revient sur la différence principale entre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et les Objectifs de développement durable. Selon elle, la distinction principale entre les OMD et les ODD est que les premiers avaient une vision globale.

Cette fois-ci, en revanche, les 17 Objectifs de développement durable visent à « n'oublier personne, ni les gens, ni les groupes, ni les nations ». Pour la responsable du PNUD cela signifie plusieurs mesures qui chercheront a éradiquer la pauvreté, la faim et permettront aux enfants de pouvoir obtenir une éducation sur le long terme

(Propos d'Helen Clark, Administrateur du PNUD, recueillis par Dianne Penn)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/12/2017
Loading the player ...