Lac Tchad : renforcer la solidarité des pays de la région face à la barbarie de Boko Haram

Écouter /

 

Abdoulaye Bathily. Photo ONU/Eskinder Debebe

Samedi la mission du Nigéria a tenu une rencontre en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) sur les pays du Bassin du Lac Tchad, ce qui comprend outre le Tchad, le Niger, le Nigéria, le Bénin et le Cameroun.

Le thème principal de cette réunion, comme celui de celle qui l'avait précédée la veille, était consacré à la situation sécuritaire dans la zone, mais également aux conséquences des agissements de Boko Haram.

Pour mieux comprendre l’impact de l’organisation terroriste sur les populations locale refugiées mais aussi sur les pays hôtes. Abdoulaye Bathily, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique centrale, explique les enjeux évoqués lors de cette réunion. Il espère que le Sommet envisagé depuis de longs mois verra enfin le jour pour renforcer la solidarité des pays de la région.

(Interview : Abdoulay Bathily, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique centrale; propos recueillis par Tsigué Shiferaw)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...