Développement : lancement de la campagne « Global Goals »

Écouter /

Le réalisateur britannique Tony Curtis lors d’une conférence de presse organisée pour marquer le lancement de la campagne Global Goals. Photo: ONU/Mark Garten

Alors que les États Membres s'apprêtent à adopter, à la fin du mois, le nouveau programme de développement durable, l'ONU a lancé, jeudi, en partenariat avec d'éminentes personnalités de la société civile, la campagne « Global Goals » dont l'objectif est de signaler, en sept jours aux sept milliards de personnes que compte la planète, « que le moment est venu de changer le monde ».

Lors d'une conférence de presse organisée au Siège, le réalisateur britannique Tony Curtis, a expliqué que l'objectif principal de cette campagne est de donner le plus de visibilité possible aux 17 objectifs de développement durable qui visent à éliminer la pauvreté dans le monde au cours des quinze prochaine années et créer ainsi un monde plus équitable et durable pour tous.

Par l'intermédiaire de sa campagne « Project Everyone », Tony Curtis espère communiquer aux citoyens de la planète, et plus particulièrement aux jeunes, une explication « brève, dynamique et percutante» quant au contenu de ce nouveau programme de développement durable.

Parmi les produits médiatiques créés à cet effet, il faut mentionner la réalisation d'un dessin animé produit par les studios Aardman, dans lequel les dirigeants de la planète sont représentés par des animaux. Ce spot doit être diffusé sur les écrans des salles de cinéma de plus de 30 pays.

La campagne Global Goals bénéficie également du soutien de la lauréate du prix Nobel de la paix, Malala Yousafzai, et du groupe de musique pop « One Direction ».

Le Sommet du développement durable sera organisé au Siège du 25 au 27 septembre prochain.

(Mise en perspective : Isabelle Dupuis)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...