Visite d’une haute responsable de l’ONU en RDC

Écouter /

La Sous-Secrétaire générale Kyung-Wha Kang.Photo ONU/Jean-Marc Ferré

La Sous-Secrétaire générale des Nations unies aux Affaires humanitaires et coordonnatrice adjointe des secours d'urgence, Kyung-wha Kang se rend en République Démocratique du Congo, pour une visite officielle de cinq jours, du 31 août au 4 septembre.

En plus de la capitale Kinshasa, elle se déplacera au nord et sud Kivu, où la présence de groupes armés dans cette partie du pays a exacerbé, pendant des années, les besoins humanitaires de centaines de milliers de civils.

A travers cette région, des milliers de femmes et d'enfants sont encore déplacés à cause de l'insécurité, tandis que des réfugiés de pays voisins débarquent alors que l'insécurité alimentaire règne.

L'assistance aux communités vulnérables est le défi majeur pour les humanitaires, et la visite de Kyung-wha Kang a pour but de démontrer les besoins necessaires. Il s'agit aussi de mobiliser les ressources requises, renforcer la collaboration entre la communauté humanitaire et les autorités du pays. Lors de son passage à Kinshasa, elle ira à la rencontre des autorités congolaises, les représentants des agences de l'ONU ainsi que les partenaires humanitaires.

(Mise en perspective Tsigué Shiferaw)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...