Mali/PAM : lutter contre l'insécurité alimentaire et la malnutrition

Écouter /

Copyright: WFP/Rein Skullerud

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de l'aide humanitaire, coup de projecteur sur le Mali où le Programme alimentaire mondial (PAM) aide le gouvernement à lutter contre l'insécurité alimentaire et la malnutrition.

Durant de longues années, le PAM et ses partenaires ont mené des activités de développement l'accent étant mis sur le traitement de la malnutrition chronique mais aussi sur les activités de développement rural.

Depuis la crise de 2012-2013 au nord Mali, les interventions du Programme se sont intensifiées avec une grande opération d'urgence en vue d'appuyer et d'assister les populations qui étaient affectées par cette crise notamment les personnes déplacées, les familles d'accueil, mais aussi les communautés vulnérables.

Le PAM assiste environ 780 000 personnes dont 600 000 se trouvent au nord du pays. Emanuel Bigenimana, est Coordonnateur des urgences du PAM au Mali. Il explique au micro de Sékou Gambi de Mikado FM quelles sont leurs principales activités du Programme dans le pays.

(Extrait sonore : Emanuel Bigenimana, Coordonnateur des urgences du PAM au Mali; propos recueillis par Sékou Gambi de Mikado FM)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...