Mali : la MINUSMA condamne l'attaque terroriste à Sévaré

Écouter /

Des soldats de la MINUSMA patrouillent au Mali. Photo/MINUSMA

La Mission de soutien des Nation Unies au Mali (MINUSMA) a condamné vendredi une attaque terroriste dans la localité de Sévaré. Selon la mission vendredi matin, des hommes armés non- identifiés ont lancé une attaque ciblant un site militaire malien dans la ville de Sevaré, région de Mopti. Les attaquants, qui ont été repoussés par les Forces Armées maliennes, se sont ensuite retranchés dans un hôtel de la ville. Les confrontations entre les assaillants et les Forces Armées et de sécurité maliennes ont continué durant la matinée et des tirs sporadiques continuent à l'hôtel et à ses alentours.

Les rapports disponibles indiquent qu'un membre du personnel international associé de la MINUSMA a été tué durant l'attaque.

La mission continue de suivre des très près le développement de la situation et de coordonner ses efforts avec les autorités maliennes et les représentants de la communauté internationale ainsi que Barkhane (opération de l'armée française dans la région du Sahel) .

A la demande des autorités maliennes, la mission a pris des dispositions pour assurer le transport d'une équipe malienne d'intervention rapide de Bamako à Sévaré en renfort aux forces armées et se sécurité nationales qui sont sur les lieux. Cette équipe est accompagnée par des experts de la Police de la MINUSMA pour apporter, au besoin, un appui technique.

Enfin, la MINUSMA a également renforcé la sécurité de l'aéroport Sévaré-Mopti et a déployé une équipe médicale qui est déjà stationnée à l'aéroport pour apporter toute assistance éventuelle requise.

(Mise en perspective Tsigué Shiferaw)

 

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...