Le numero un mondial du tennis Novak Djokovic nommé ambassadeur d'UNICEF

Écouter /

L'ambassadeur de bonne volonté de l'UNICEF, Novak Djokovic. Photo/UNICEF

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a annoncé mercredi la nomination du joueur professionnel de tennis serbe Novak Djokovic en tant qu’Ambassadeur de bonne volonté.

L’actuel numéro un mondial au classement des joueurs de tennis masculin avait déjà fait montre par le passé de son engagement pour la cause des enfants vulnérables et de leurs communautés, notamment au travers de son précédent statut d’Ambassadeur de l’UNICEF en Serbie et des initiatives en faveur des enfants financées par sa Fondation du même nom.

Lors d’une cérémonie organisée au siège de l’UNICEF, à New York, la Directrice exécutive adjointe de l’agence, Yoka Brandt, a félicité Novak Djokovic pour sa nomination, en présence notamment du Président de la Banque mondiale,  Jim Kim.

De son côté, M. Djokovic s’est dit honoré par cette nomination, qui lui permettra de continuer à défendre les droits des enfants et de fournir un accès aux soins et développement de la petite enfance.

« Les premières années de vie sont cruciales. Quand ils sont bien nourris et soignés durant ces premières années, les enfants sont mieux à même de survivre, grandir sainement, éviter les maladies et développer leur propre réflexion, leur langage, leurs émotions et leurs compétences sociales afin de devenir des citoyens productifs et prospères », a-t-il expliqué.

Plus tôt dans la journée Novak Djokovic avait signé un protocole d’entente entre la Banque mondiale et sa Fondation. La Fondation Novak Djokovic coopère d’ores et déjà étroitement avec l’UNICEF afin d’apporter des services de la petite enfance en Serbie.

M. Djokovic fait désormais partie de la liste des personnalités qui ont porté ou continuent de porter le statut d’Ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF, y compris Danny Kaye, Audrey Hepburn, David Beckham, Harry Belafonte, Orlando Bloom, Katy Perry, Sir Roger Moore, Shakira, Maxim Vengerov et Serena Williams.

(Mise en perspective : Tsigué Shiferaw)

Classé sous Femmes et enfants, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...