Le chef de l'ONU se rend à Beijing à l'invitation du Président chinois

Écouter /

Le Secrétaire général Ban Ki-moon, Photo ONU/Mark Garten

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a annoncé qu'il se rendrait en République populaire de Chine le 2 septembre prochain pour une visite de quelques jours.

Cette visite fait suite à l’invitation adressée au chef de l’ONU par le Président chinois, Xi Jinping, en vue d’assister à un événement commémoratif à Beijing en l’honneur du 70ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, a précisé le porte-parole de M. Ban dans un communiqué de presse.

A Beijing, le Secrétaire général rencontrera notamment, outre le Président Xi, le Premier ministre chinois, Li Keqiang, son Vice-Premier ministre, Liu Yandong, et le Ministre des affaires étrangères, Wang Yi.

Parmi les questions d’intérêt commun que M. Ban a l’intention d’aborder au cours de sa visite, a indiqué son porte-parole, figurent notamment le 70ème anniversaire de la création des Nations Unies, le changement climatique et le prochain Sommet des Nations Unies sur le développement durable, qui aura lieu à New York en septembre.

Le Secrétaire général rencontrera également les hauts responsables des agences des Nations Unies en Chine, avant de rentrer à New York le 6 septembre.

(Mise en perspective de Tsigué Shiferaw)

 

 

Classé sous L'info, Secrétaire général.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...