La campagne #ShareHumanity est lancée pour sensibiliser sur les crises humanitaires

Écouter /

Une campagne médiatique en ligne mobilisant des célébrités a commencé ce jeudi 13 août pour sensibiliser sur les crises humanitaires avant la Journée humanitaire mondiale 2015, ont annoncé les Nations Unies.

Des dizaines de personnalités appuient maintenant la campagne #ShareHumanity en partageant des histoires humanitaires touchantes sur leurs comptes de médias sociaux.

Le but est de mettre un visage humain sur ces crises afin d’atteindre un nouveau public, soulginent les Nations Unies, qui ont sollicité l’aide de ces célébrités.

Des méga-stars comme la championne de tennis Maria Sharapova et Jet Li champion d'arts martiaux ont déjà accepté de partager des histoires incroyables de bonté humaine et de bravoure sur leurs propres pages de médias sociaux, tout en utilisant le hashtag #ShareHumanity.

Les porteurs du projet espèrent que les fans vont partager les histoires avant  la Journée humanitaire mondiale 2015 célébrée le 19 août.

La campagne est coordonnée par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA). L’OCHA poursuit deux objectifs, la sensibilisation et le financement.

Cette année, l’agence de l’ONU a besoin de 20 milliards de dollars pour assister 80 millions de personnes dans le besoin, chiffre qui a presque doublé en dix ans.

(Interview : Jens Laerke, porte-parole de l'OCHA; propos recueillis par Daniel Johnson)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...