Iraq: l'ONU condamne l'attentat à Sadr City

Drapeau des Nations Unies (Photo : ONU)

A Bagdad, le chef par intérim de la MANUI, la Mission d’assistance des Nations Unies pour l’Iraq, Gyorgy Busztin, a condamné jeudi dans les termes les plus forts possible l'attaque dévastatrice qui a eu lieu au marché Jameela à Sadr City, à l'Est de la capitale iraquienne.Un camion piégé a explosé jeudi 13 août, au milieu de la foule du marché de Jameela, dans la banlieue populaire chiite de Bagdad, au nord-est de la capitale iraquienne. L'attaque auraient été revendiquée par l'État islamique en Iraq et au Levant et tué au moins 45 personnes et fait nombre de blessés.

Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies dans le pays a condamné a affirmé qu'il s'agissait d'un attentat “totalement odieux et lâche, visant des civils innocents, y compris de nombreux enfants, dans un marché public”.

Pour lui, c'est un “acte aveugle du terrorisme visant à affaiblir la volonté du peuple iraquien. Il n'a aucun doute que les terroristes échoueront”.

Le Représentant spécial adjoint a adressé ses profondes condoléances aux victimes et à leurs familles et a demandé que les auteurs de ce crime soient traduits rapidement devant la justice. »

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...