Bangui : Parfait Onanga-Anyanga prend ses fonctions à Bangui

Écouter /

Parfait Onanga-Anyanga, nouveau Représentant spécial par intérim du Secrétaire général pour la République centrafricaine. Photo ONU/Loey Felipe (archives)

Parfait Onanga-Anyanga, le Représentant spécial par intérim pour la République centrafricaine et chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), est arrivé vendredi à Bangui.

Le diplomate gabonais succède au général Babacar Gaye, du Sénégal, qui a démissionné de son poste le 12 août 2015, à la suite de nouvelles allégations d’abus sexuels commis par des Casques bleus en République centrafricaine (RCA).

A son arrivée à Bangui, Parfait Onanga-Anyanga, répondant aux questions de Guira-FM, la radio de la MINUSCA, a souligné que pour les Nations Unies, « le temps n'est pas de reculer, mais de bâtir sur nos acquis – et Dieu sait si ce pays à de défis auxquels il doit faire face – donc nous n'avons aucun autre choix que de poursuivre ».

En arrivant en Centrafrique, Parfait Onanga-Anyanga a des années d’expérience au sein des Nations Unies, y compris comme chef du Bureau des Nations Unies au Burundi (BNUB).

(Interview : Parfait Onanga-Anyanga,, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République centrafricaine; propos recueillis par Maha Fayek, Guira FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...