Inna Modja chante en faveur de l'aide humanitaire

Inna Modja (Photo: Warner Music Group)

A l'occasion de la Journée mondiale de l'aide humanitaire, célébrée chaque année le 19 août, l’artiste Inna Modja s'est rendue au Siège des Nations Unies, à New York, pour participer à un concert en hommage à l'aide humanitaire.

Chaque jour, les travailleurs humanitaires aident des millions de personnes dans le monde, peu importe qui ils sont et où ils sont. La Journée mondiale de l’aide humanitaire est une célébration mondiale de ces hommes et femmes qui aident les autres.

« En étant africaine et en étant quelqu'un d'engagé je suis consciente que dans le monde on a besoin de gens qui se dévouent pour aider les autres », a affirmé la chanteuse malienne lors d'une interview avec la Radio des Nations Unies.

Inna Modja a choisi de chanter sa nouvelle chanson « Water » (Eau) qui revendique l'accès à l'eau potable pour tous, ainsi que « Djarabi » une chanson malienne traditionnelle qui chantée de génération en génération et qu'elle a souhaité dédier au Mali, à l'occasion de cette Journée et en ce moment de transition difficile pour son pays.

Cette jeune femme malienne est également engagée en faveur des femmes et des enfants en temps de guerre et face aux pratiques nocives telles que l'excision.

Cette année, l'ONU et ses partenaires vous invitent à inspirer l'humanité en rejoignant une organisation humanitaire de votre choix et en devenant un Messager de l'Humanité.

Pour participer et en savoir plus sur cette campagne, consultez le site Internet de l’aide humanitaire.

(Interview : Inna Modja, musicienne malienne; propos recueillis par Cristina Silveiro)

 

Écouter /
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...