Yémen : 3 000 tonnes d'aide du PAM arrivent au Port d'Aden

Écouter /

(Photo: WFP/ Ammar Bamatraf)

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé l’arrivée mardi par bateau d’une cargaison de nourriture dans le port d’Aden, une ville du sud du pays à laquelle aucune agence humanitaire n’avait été en mesure d’accéder jusqu’ici depuis le début du conflit, en mars dernier.

Le MV Han Zhi est arrivé à quai après avoir été contraint d’attendre plus de trois semaines au large d’Aden pour des raisons de sécurité, a indiqué le PAM. Il transporte 3 000 tonnes de produits alimentaires, y compris du riz de l'huile végétale, des légumineuses et du Plumpy’nut, qui devrait permettre de nourrir 180.000 personnes pendant un mois.

Selon le Directeur régional du PAM pour le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord, l’Asie centrale et l’Europe de l’est, Muhannad Hadi, il s'agirait d'une avancée majeure pour la réponse humanitaire du PAM au Yémen.

Bien que le Programme ait été en mesure d’atteindre plusieurs régions du sud par voie terrestre, l'amarrage dans le port d’Aden devrait permettre non seulement d’accélérer la réponse du PAM pour prendre en charge les besoins urgents dans le sud du Yémen, mais aussi d'atteindre plus de gens à travers le pays.

(Interview : Thomas Debandt, chargé de la gestion de l'information pour le PAM au Yemen; propos recueillis par Cristina Silveiro)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...