Un an après la «tragédie», Ban Ki-moon rend hommage aux victimes du vol MH17 de la Malaysia Airlines

Écouter /


Membres de la Mission spéciale de surveillance de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) en Ukraine examinant le site du crash MH17 en juillet 2014. (Photo: OSCE / Evgeniy Maloletka)

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a rendu hommage vendredi aux victimes qui ont perdu la vie il y a un an à bord du vol «tragique» Malaysia Airlines vol MH17, qui s'est écrasé dans l'est de l’Ukraine après avoir été abattu.

“Alors que la communauté internationale marque ce triste anniversaire, les pensées du Secrétaire général vont aux familles de ceux qui ont perdu leurs proches. Alors que la douleur causée par cette tragédie ne peut pas être effacée, les victimes doivent être honorées par un effort collectif visant à établir la vérité sur l’incident et à veiller à ce que les personnes reconnues responsables répondent d de leurs actes”, a déclaré le porte-parole de l’ONU dans un communiqué.

Le Secrétaire général se félicite des progrès accomplis par l’enquête internationale indépendante conformément à la résolution 2166 du Conseil de sécurité, ajoute le communiqué.
(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...