RCA : Un chauffeur du PAM tué lors d'une attaque contre un convoi humanitaire

Écouter /

Un véhicule de la MINUSCA (photo d’archive). Photo:ONU/Nektarios Markogiannis

En République centrafricaine, le chauffeur d'un camion du Programme alimentaire mondial (PAM) a été tué par des tirs de balles lorsque le convoi humanitaire dans lequel il se trouvait a été attaqué par des hommes armés. L'attaque s'est déroulée samedi dernier aux environs du village de Baboua, dans le nord-ouest du pays.

Ce convoi de 20 camions, qui transportait des vivres pour les populations affectées par la crise, était sous escorte des Casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée de l'ONU pour la stabilisation en RCA (MINUSCA).

Selon Amadou Touré, porte-parole de la MINUSCA, des douilles d'armes lourdes ont été trouvé sur place ce qui laisse à penser que les assaillants étaient très bien organisés. Il a aussi précisé que la longueur des convois humanitaires ne permet pas toujours de poster des Casques bleu à tous les points.

Suite à cette attaque, la MINUSCA entend renforcer la sécurité et les modes opératoires avec les syndicats de transporteurs.

(Extrait sonore : Amadou Touré, porte-parole de la Mission multidimensionnelle intégrée de l'ONU pour la stabilisation en RCA)

 

 

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...