Nigéria : Ban Ki-moon condamne les attaques meurtrières de Boko Haram

Écouter /

Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies (Photo : ONU)

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a condamné vendredi les multiples attaques de Boko Haram au Nigeria. Le Secrétaire général condamne les attaques terroristes qui ont tué plus de 60 personnes dans les villes de Gombe et Damaturu dans le nord du Nigeria au cours des deux derniers jours.

Dans une déclaration publiée par son porte-parole, Ban Ki-moon déplore que ces crimes odieux aient été commis contre des victimes, qui comme nombre de Nigérians dans le reste du pays, participaient à la prière de l’Aïd, un moment sacré réunissant les familles et les communautés. En tant que tels, ces attentats constituent une attaque contre les croyances de tous les peuples.

Le Secrétaire général présente ses condoléances aux familles et aux proches des personnes décédées, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le Secrétaire général réaffirme sa solidarité avec le peuple du Nigeria et réitère le soutien de l’ONU à la lutte du gouvernement nigérian contre le terrorisme, dans le plein respect des  droits de l’homme.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...