Iniesta et Ter Stegen en faveur de l'éducation des enfants

Écouter /

Image : UNIFEED / UNICEF

Les joueurs du FC Barcelone Andres Iniesta et Marc-Andre Ter Stegen ont rencontré un groupe d'étudiants à Los Angeles mardi lors d'un évènement organisé par l'UNICEF et le Club de football. L'occasion pour les joueurs de partager leurs expériences avec les enfants et de discuter du rôle crucial que le sport joue dans la vie des enfants et le développement dans le monde entier.

“Pour nous, en tant qu'individus et en tant que club, c'est un honneur de porter le maillot parce qu'il représente les valeurs de l'UNICEF », a affirmé Iniesta en réponse une jeune fille qui lui demandait ce que le logo de l’UNICEF sur le maillot du FC Barcelone signifie pour les joueurs ajoutant qu'ils souhaitaient renforcer l’importance de fournir aux enfants les plus vulnérables un accès à l’éducation, de pair avec l'UNICEF.

« Surtout en tant que parents, nous sommes conscients que les enfants sont les choses les plus précieuses dans nos vies et c'est dur de savoir qu'il y a des enfants dans d’autres pays qui n'ont pas les mêmes opportunités » a ajouté le footballeur espagnol.

Ter Stegen pour sa part souligné l’importance d'étudier pour réaliser ses rêves.

« J'ai eu beaucoup d’entraîneurs et chacun d’eux m’a conseillé pour que j'atteigne mes objectifs. Mais il ne suffit pas d’avoir des entraîneurs ou tout simplement jouer au football, l’éducation a été très important pour moi », a-t-il attesté.

L’UNICEF et le FC Barcelone ont lancé un partenariat en 2006 afin de sensibiliser et de lever des fonds au profit des millions d’enfants. FC Barcelone soutient des programmes de l’UNICEF qui intègrent l’éducation dans le sport et le jeu comme catalyseurs pour libérer le potentiel de l’enfant.

 

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

 

Classé sous Femmes et enfants, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...