Côte d'Ivoire : Aïchatou Mindaoudou reçoit le candidat aux présidentielles Amara Essy

Écouter /

Aïchatou Mindaoudou Souleymane, Représentante spéciale du Secrétaire général pour la Côte d’Ivoire-UN Photo/Basile Zoma

La suite du processus électoral et de la sécurisation des élections en Côte d'Ivoire ont été les deux sujets au centre des échanges organisés mardi entre la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Côte d'Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, et Amara Essy, candidat déclaré à la présidentielle d'octobre 2015. Ce dernier s'est dit rassuré par les propos de la Représentante spéciale sur ces questions.

L'ancien Président de l'Assemblée générale des Nations Unies a souhaité rencontrer la cheffe de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) pour pouvoir faire la part des choses notamment des nombreuses rumeurs et supputations, en particulier pour tout ce qui touche à la sécurité durant les élections. Ils ont pu faire un tour d'horizon et le candidat s'est dit rassuré.

S'agissant de la question de la commission électorale, il a estimé que des assurances doivent être données et que les élections doivent avoir lieu dans un contexte apaisé.

 

Ama Essy a enfin déclaré qu'il ne se présente pas aux élections présidentielles pour simplement briguer le pouvoir, mais corriger les erreurs qui ont pu être commises et travailler à l'avenir du pays pour les générations futures.

(Extrait sonore : Amara Essy, candidat aux élections présidentielles de 2015 en Côte d'Ivoire; propos recueillis par Ferdinand Gogoua, d’ONUCI-FM)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...