Afghanistan : le Représentant spécial de l’ONU condamne un attentat-suicide meurtrier

Écouter /

Le Représentant spécial du Secrétaire général pour l'Afghanistan, Nicholas Haysom. Photo : Fardin Waezi/MANUA

Le Représentant spécial du Secrétaire général pour l'Afghanistan, a condamné lundi un attentat suicide survenu la veille dans la ville de Khost, au cours duquel 27 personnes sont mortes et au moins 10 autres ont été blessées.

Dans un communiqué de presse Nicholas Haysom a précisé qu’au moins trois femmes et 12 enfants figurent au nombre des victimes de cet attentat, qui a également tué six membres des forces de sécurité afghanes.

Selon le Représentant spécial, l’attaque a eu lieu juste avant l’iftar, le repas pris chaque soir au coucher du soleil par les fidèles musulmans pendant le jeûne du mois sacré de ramadan. Un kamikaze a alors fait exploser un véhicule piégé lors du passage d’un barrage de sécurité des forces afghanes, situé à proximité d’un bazar.

Pour Nicholas Haysom, il est impossible de justifier un attentat-suicide près d’un bazar local. Il a appelé à ce que les responsables de cette attaque aveugle soient tenus pour responsables et la cessation des attaques dans les zones peuplées par des civils.

(Mise en perspective : Isabelle Dupuis)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...