Voix de femmes : ONU Femmes œuvre pour la pleine participation des femmes dans les élections haïtiennes

Écouter /

Nadège Beauvil (UN Photo/Stéphanie Coutrix)

Cette semaine dans Voix de femmes Nadège Beauvil revient sur la situation des femmes Haïtiennes, notamment en vue des élections présidentielles prévues le 25 octobre prochain.

La spécialiste de programme à ONU Femmes explique l'action menée par son agence en faveur du leadership et de la participation politique des femmes.

« Ceci implique la pleine participation des femmes à tous les niveaux à travers le processus que ce soit des femmes mandataires, agentes de paix, électrices, candidates, et membre du conseil électoral provisoire et de vote, etc » précise la fonctionnaire, au micro de notre Enovyée spéciale, Stéphanie Coutrix.

Selon l'Haïtienne, les femmes constituent la moitié de la population et il est important que les femmes participent aux processus électoral.

L'inclusion de la femme au sein de la société permettrait d'avoir un pays plus équilibre et assurerait le développement socioéconomique dans le pays.

Nadège Beauvil a récemment organisé un atelier destiné aux journalistes qui cherchait à assurer une couverture des élections qui soit sensible au genre. L'occasion, notamment, de , montrer l'importance de l'inclusion de la femme, de souligner les progrès constatés dans ce domaine, et de lutter contre les stéréotypes afin de permettre aux journalistes de changer de paradigme.

(Interview : Nadège Beauvil, spécialiste de programme à ONU Femmes; propos recueillis par Stéphanie Coutrix)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...