#whyspacematters : un concours photo de l'ONU et la NASA

Écouter /

Le Bureau des Nations Unies pour les affaires spatiales (UNOOSA) et l'astronaute américain Scott Kelly lancent le concours photo #whyspacematters. Photo : UNOOSA

Le Bureau des Nations Unies pour les affaires spatiales (UNOOSA) et l’astronaute américain Scott Kelly, actuellement à bord de la Station spatiale internationale, ont lancé mardi un concours international de photographie visant à souligner l’importance de l’espace pour le développement durable sur la Terre.

Pour mettre en évidence le rôle de la science et des technologies spatiales dans le développement durable, l’UNOOSA, en coopération avec la NASA et Scott Kelly, a eu l’idée de ce concours, qui consiste à demander au public de soumettre des photographies illustrant l’impact des questions spatiales dans la vie quotidienne des gens.

« [C'est] un honneur d’avoir à disposition Scott Kelly pour qu’il puisse partager son expérience dans l’espace avec les Nations Unies », a déclaré la Directrice de l’UNOOSA, Simonetta Di Pippo, dans un communiqué de presse. « Cette campagne aidera à promouvoir l’utilisation des sciences et des technologies spatiales dans des domaines tels que la réduction des risques de catastrophe, le suivi des effets du changement climatique et à l’égalité d’accès à l’éducation et la télémédecine ».

Scott Kelly se trouve actuellement à bord de la Station spatiale internationale avec le cosmonaute russe Mikhaïl Kornienko pour une mission de un an, durant laquelle il établira un nouveau record de durée pour un astronaute américain envoyé dans l’espace sans relève dans le courant de sa mission.

« Nous apprenons quelque chose chaque fois que nous allons dans l’espace. Et la Station spatiale internationale est l’un des plus grands laboratoires du monde, où nous aidons à réaliser des progrès en médecine, en biologie, en chimie et en sciences des matériaux. C’est la poursuite de ces progrès au-delà de la Terre qui aide à améliorer la vie sur Terre », a déclaré Scott Kelly depuis la Station spatiale internationale.

« C’est la raison pour laquelle je suis tellement attaché à l’exploration de l’espace et me suis lancé dans cette mission d’une durée de un an », a-t-il dit. « Je suis impatient de voir les images envoyées par les gens du monde entier sur la façon dont la technologie de l’espace a eu un impact sur leur vie, là où ils se trouvent ».

Les participants sont invités à soumettre des photos via Instagram en utilisant le hashtag#whyspacematters et @UNOOSA.

Chaque mois, un nouveau thème sera déterminé et Scott Kellyannoncera la photo gagnante en l’affichant sur son compte Instagram @StationCDRKelly.

 

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...