RCA : Nouveau projet de l'UNESCO et la Juventus de Turrin pour aider d’anciens enfants soldats

Écouter /

 

David Trezeguet, Président de la Juventus de Turin, lors de sa visite de l'Ecole des métiers d'art à Bangui, en République centrafricaine. Photo: MINUSCA

Une délégation conjointe de l’UNESCO et du club de football la Juventus de Turin vient d'achever une visite en République centrafricaine, dont l'objectif était de s'enquérir des avancées marquées dans le cadre d'un projet qu’ils ont élaboré ensemble au profit de la réinsertion sociale d'une centaine d'enfants touchés par la crise depuis 2013.

Dirigée par le Directeur général adjoint de l'UNESCO Eric Falt et le Président de la Juventus, David Trezeguet, la délégation a pu constater de première main la situation des enfants en dans le pays et faire le point sur l'état d'avancement du projet auquel est associé l'École des métiers d'art.

Cent enfants ont été sélectionnés pour le premier cycle de formation qui met notamment l'accent sur l'alphabétisation. Ces jeunes peuvent ensuite suivre une formation professionnelle dans le travail du cuir, la soudure, la vannerie ou encore la sculpture du bois.

Ce premier groupe est constitué d'ancien enfants soldats et de jeunes autrement atteint dans leur intégrité physique et morale.

(Interview : David Trezeguet, Président de la Juventus de Turin. Propos recueillis par Maha Fayek de Guira FM)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...