Mali : l'ONU salue la signature d'un accord de paix

Écouter /

Signature de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali par la Coordination aujourd’hui à Bamako (CICB). Photos: MINUSMA / M.Dormino

Le Secrétaire général a salué, samedi 20 juin, la signature à Bamako de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali par les groupes armés de la Coordination. Il souligne que le gouvernement du Mali et les groupes armés de la Plateforme avaient déjà signé cet accord le 15 mai dernier.

Ban Ki-Moon a félicité toutes les parties maliennes et l’équipe de médiation dirigée par l'Algérie pour leurs efforts qui ont mené au parachèvement du processus de signature, ajoutant que la voie était ouverte pour la mise en œuvre intégrale de cet accord.

« La paix au Mali demeure la responsabilité du Mali et des Maliens » a-t-il déclaré, tout en rappelant que les dispositions de cessez-le-feu devaient être appliquées par toutes les parties concernées.

Le Secrétaire Général a rappelé l’appui des Nations Unies concernant la mise en œuvre de l'accord et a encouragé tous les partenaires du Mali a soutenir les efforts de paix dans le pays.

(Mise en perspective: Tsigué Shiferaw)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...