L'ONU condamne deux attentats au Tchad

Écouter /

Le Secrétaire général Ban Ki-moon. (Photo ONU/Mark Garten)

Le Secrétaire général des Nations Unies a fermement condamné un double attentat meurtrier perpétré dans la capitale tchadienne, N'Djamena, lundi.

Les explosions ont causé la mort de 25 personnes et plusieurs dizaines d'autres ont été blessées. Ban Ki-moon a fait part de ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu'au gouvernement et au peuple tchadien.

Le Secrétaire général a aussi félicité le Tchad pour sa lutte contre le groupe Boko Haram. Il a aussi rappelé l'importance d'une plus forte collaboration entre les pays d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale, pour combattre la menace que représente Boko Haram, de manière plus efficace.

Par ailleurs il a salué les progrès réalisés quant à l’opérationnalisation de la Force multinationale opérationnelle interarmées (MNJTF).

Selon la presse, la capitale tchadienne a été frappée le 15 juin 2015 par un double attentat-suicide, qui a notamment visé le commissariat central de N’Djamena et l’école de police. Les autorités sur place, soupçonneraient le groupe terroriste Boko Haram d’être à l’origine des attentats. Quatre terroristes auraient été tués dans ces deux attaques.

(Mise en perspective :  Tsigué Shiferaw)

 

Classé sous L'info, Secrétaire général.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
08/12/2017
Loading the player ...