L'OMT ouvre la voie vers la création d'une convention mondiale d'éthique du tourisme

Écouter /

Festival de la Vierge, Lac Titicaca, Bolivie (photo d’archive). Photo: UNESCO/Alberto Jonquières

Cette semaine, dans Voix de femmes, Sandra Carvao, Cheffe de la communication de l'Organisation mondiale du tourisme, fait le point sur la proposition de transformer le Code mondial d'éthique du tourisme en une convention internationale intégrale et contraignante afin d'accroître la responsabilité des gouvernements dans ce domaine.

Cette proposition a été formulée par le Comité mondial d'éthique du tourisme de l'OMT qui s'est réuni à Rovinj, en Croatie, du 26 au 27 mai. L'objectif est de présenter le texte lors de la session 2017 de l'assemblée générale de l'OMT.

Dans un entretien accordé à la Radio de l'ONU, Sandra Carvao explique que la convention envisagée contiendrait des recommandations précises à l'intention des destinations, des gouvernements et des entreprises, le but étant de favoriser le développement durable, de protéger l’environnement et de profiter aux communautés directement concernées, mais aussi d'établir des dispositions spécifiques pour protéger les enfants. Le texte contiendrait également des recommandations pour assurer une plus grande responsabilité de la part du milliard de touristes que compte actuellement le monde.

(Sandra Carvao, Cheffe de la communication de l'Organisation mondiale du tourisme. Propos recueillis par Cristina Silveiro)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...