La FAO nomme la Reine Letizia d’Espagne Ambassadrice spéciale pour la nutrition

Écouter /

La Reine Letizia d’Espagne et Jose Graziano Da Silva, Directeur-général de la FAO. Photo/FAO

La Reine Letizia d’Espagne a été nommée vendredi Ambassadrice spéciale pour la nutrition de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au cours d’une cérémonie officielle au siège de l’agence à Rome.

En sa nouvelle qualité d’Ambassadrice spéciale, la Reine Letizia s’engagera dans des activités de sensibilisation pour relever le défi mondial de la faim et susciter un soutien public pour son éradication.

Au cours de son allocution, la Reine d’Espagne a souligné la nécessité absolue d’assurer une bonne nutrition aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux nourrissons et jeunes enfants pendant les premières années de leur vie.

Elle a ajouté que le secteur agro-alimentaire devrait participer à la réalisation de ces objectifs « d’une manière active et responsable, en aidant à sensibiliser à la nécessité d’aider les gens à mener une vie saine et exempte de maladies ».

Selon la dernière évaluation de la FAO, le nombre de personnes affamées dans le monde a été réduit de 216 millions depuis 1990. Cependant, environ 795 millions de personnes souffrent encore aujourd’hui de sous-alimentation chronique.

(Mise en perspective : Tsigué Shiferaw)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...