En visite à Bonn, Ban Ki-moon discute de l’Ukraine avec le chef allemand de la diplomatie

Écouter /

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, avec le Ministre des affaire étrangères de l'Allemagne, Frank-Walter Steinmeier. Photo: ONU

Le Secrétaire général, Ban Ki-moon, se trouvait dimanche à Bonn, en Allemagne, où il a inauguré une extension du Centre mondial de conferences. IL a aussi rencontré le Ministre allemand des affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier.

Lors de sa rencontre avec le Ministre, M. Ban a salué le rôle moteur de l’Allemagne en matière de développement durable et de lutte contre le changement climatique.

Les deux hommes ont discuté de la situation en Ukraine et ont notamment souligné la nécessité de la poursuite du cessez-le-feu et de la mise en oeuvre du paquet de mesures de Minsk.

La question des migrants figurait également parmi les themes abordés au cours de leurs discussions. Le Secrétaire général et Frank-Walter Steinmeier ont convenu de la nécessité de répondre aux causes profondes de ces migrations. Ban Ki-moon a souligné que sauver des vies était la priorité.

Ils ont également discuté de la situation en Libye et à Gaza.

Lundi, Ban Ki-moon se rendra à Schloss Elmau, près de Munich, pour participer à une réunion des dirigeants du G7.

(Mise en perspective: Isabelle Dupuis)

 

Classé sous L'info, Secrétaire général.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...