Valencia Club de Fútbol et ONU Femmes donnent le coup d’envoi d'un partenariat pour l’égalité des sexes

Écouter /

 

Le Valencia FC et ONU-femmes lancent leur partenariat pour l’égalité des sexes. (Photo:ONU/ CSilveiro)

Le Valencia Club de Fútbol (CF) et ONU Femmes ont donné mardi le coup d'envoi de leur partenariat pour promouvoir et soutenir l’égalité des sexes à travers le monde.

Les joueurs du club espagnol de Valence porteront désormais le logo d'ONU Femmes au dos de leurs maillots lors les compétitions européennes telles que la Ligue des Champions, l’un des tournois les plus prestigieux dans le monde et la plus prestigieuse compétition de club dans le football européen, pour laquelle Valence s’est qualifié seulement trois jours avant le lancement de l'alliance.

C'est la première fois qu'ONU Femmes collabore avec une équipe sportive professionnelle. Dans le cadre du partenariat, des matchs spéciaux et des entraînements de football auront lieu au cours des quatre prochaines années dans toute l’Espagne, dans les Amériques et d’autres parties du monde.

Lors du lancement, la Directrice exécutive d’ONU Femmes, Phumzile Mlambo-Ngcuka a déclaré: «ONU Femmes se consacre à impliquer davantage d’hommes et de garçons dans le débat sur l’égalité des sexes. Les joueurs de Valence sont des modèles forts qui conduiront par l’exemple et pour constituer une source d’inspiration pour leur vaste base de fans. Nous sommes ravis de voir Valence montrer son soutien au cours de chaque match joué, avec la cause en évidence pour les fans et les téléspectateurs du monde entier “.

Avec des initiatives de plaidoyer de haut-profil publics tels que HeforShe, ONU Femmes vise à faire participer les hommes et les garçons à travers le monde comme agents de changement.

(Interview : Luis Vicente, Directeur marketing commercial du Valencia FC; propos recueillis par Cristina Silveiro)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...