Sécurité routière: 186 000 enfants tués sur les routes chaque année

Écouter /

Alors qu'un enfant meurt toutes les quatre minutes des suites d'un accident routier, l'Organisation mondiale de la santé lance, lundi, la Semaine mondiale pour la sécurité routière. Cette année, cette semaine de sensibilisation vise notamment à attirer l'attention sur le fait que l'insécurité routière est le facteur mortalité numéro un pour les enfants de plus de 15 ans.

Dans un entretien accordé à la Radio de l'ONU, Dr. Etienne Krug, Directeur à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) du Département Maladies non transmissibles, handicap, prévention de la violence et du traumatisme, signale que le problème est particulièrement grave dans les pays en développement où l'arrivé de nouveaux véhicules et de nouveaux conducteurs sur les routes n'est pas accompagné de mesures de sécurité adéquates.

(Interview : Dr. Etienne Krug, Directeur à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) du Département Maladies non transmissibles, handicap, prévention de la violence et du traumatisme. Propos recueillis par Daniel Johnson)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...