RCA : l'UNICEF souligne le sort peu enviable enfants

Écouter /

Une des actions de l’UNICEF en République centrafricaine consiste à rétablir l’accès à l’eau potable. Photo UNICEFCAR/2014/Le Moyne

Lors d'un point de presse à Genève, le porte-parole de l'UNICEF, Christophe Boulierac a évoqué le sort des enfants en République centrafricaine. Depuis le début de la crise, fin 2012, 4,6 millions de Centrafricains ont été déplacés à l'intérieur du pays La moitié sont des enfants. Beaucoup souffrent de malnutrition et d'un accès limité à l'éducation. De plus quelque 6 000 enfants soldats ont été recrutés.

En 2014, l'UNICEF a recensé plus de 2 000 cas de violences liées au genre, ce qui inclut des violences sexuelles contre des enfants. Le Fonds a augmenté son suivi des violations faites contre les enfants ainsi que ses activités à travers ses partenaires dans les camps de déplacés.

L'UNICEF indique est confronté à la fois à une situation d'urgence et à une situation de développement, notamment au centre du pays. Une situation à la fois préoccupante et alarmante pour les enfants, que le Fonds essaie d'accompagner.

(Extrait sonore : Christophe Boulierac, porte-parole de l'UNICEF à Genève)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...